Eté 2024 : Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) et Camp Ados

Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) des vacances d'été Les accueils de Loisirs...

Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) des vacances d'été

Les accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) des vacances d'été ouvriront leurs portes du lundi 8 Juillet 2024 au vendredi 16 Août 2024 (semaines 28, 29, 30, 31, 32 et 33)

• Pour les enfants nés entre 2020 et 2016 à Chi-Fou-Mi, rue Debonningue :
    Camping : 2 nuits la semaine 29 et la semaine 32 (inscription obligatoire)
    Parc d'attractions : la semaine 30 et la semaine 33
  • Pour les enfants nés entre 2015 et 2010 à l'école Paul-Warnault, rue du Bel air
    Camping : 2nuits la semaine 29 et la semaine 32 (inscriptions obligatoires)
    Parc d'attractions :  la semaine 30 et la semaine 33*.

Attention, les enfants de l'accueil de loisirs des "grands" (2015 à 2010) se rendront à Plopsaland en Belgique le mardi 13 Août 2024 (semaine 33). Il faudra impérativement fournir au service jeunesse avant le vendredi 21/06/2024 :

• l'Autorisation de Sortie de Territoire
  • la copie de la pièce d'identité du responsable légal signataire de l'A.S.T.
  • la copie de la carte d'identité ou  du passeport de l'enfant en cours de validité

Les inscriptions ont lieu :

• en ligne jusqu'au lundi 20 mai 2024
  • Une permanence est ouverte à Chi-Fou-Mi, rue Debonningue
    du lundi 8 au vendredi 12 Avril 2024 de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 (sauf le mercredi après-midi)
    du lundi 13 au vendredi 17 Mai 2024 de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 (sauf le mercredi après-midi).

Les inscriptions à l'accueil de loisirs se font obligatoirement à la journée et pour la semaine complète. Il faut donc bien cocher toutes les cases "ALSH journée" de la ou des semaine(s) souhaitée(s).

Les réservations pour la garderie et la cantine peuvent, quant à elles, se faire à l'unité.

Aide aux Temps Libres (A.T.L.) de la C.A.F. :

Pour les familles bénéficiant de l'ATL de la CAF, si l'enfant n'était pas inscrit à l'accueil de loisirs des vacances d'hiver et de printemps, veuillez nous présenter l'attestation de droit au préalable.

Rappel important : Hormis pour des raisons médicales justifiées par un certificat ou cas de force majeure qu'il appartiendra au Maire d'apprécier, chaque demi-journée d'absence sera facturée 1,70€.

A.E.E.H. : Veuillez signaler lors de l'inscription si votre enfant bénéficie de cette allocation.

Important et indispensable pour valider l'inscription :

Vérifiez les onglets "médical/sortie" et "responsables légaux" sur votre portail. Ils doivent impérativement être remplis ou mis à jour (notamment les numéros de téléphone).

Le service jeunesse doit être en possession (pour chaque enfant accueilli) :

• 1 fiche sanitaire remplie et signée par vos soins.
  • les copies des pages vaccinations de l'enfant (vérifier que les noms et prénoms de l'enfant sont bien indiqués en haut de la page, à l'emplacement prévu).
  • 1 fiche pour les diverses autorisations (droit à l'image, hospitalisation...).

Pour les premières inscriptions, il est indispensable de les faire en présentiel.

Camp Ados été 2024

11 - 13 ans : du 8 au 15 juillet
14 - 16 ans : du 18 au 25 juillet

Inscription en mairie